Ondres : une communication globale et multicanal

Dans le cadre de la construction de son écoquartier Les 3 Fontaines, la ville d’Ondres (Landes) a confié à l’agence de communication Page Publique la conception et le déploiement de sa stratégie de communication multicanal.

 

À l’étude depuis 2009, le projet des 3 Fontaines est particulièrement structurant pour la ville d’Ondres. Cet éco-quartier, qui fait la part belle aux espaces verts et aux déplacements doux, accueillera d’ici cinq ans 480 logements sur la commune.

 

La ville d’Ondres et son maître d’ouvrage, la SATEL, souhaitent tout au long des travaux communiquer auprès de différents publics pour informer, rassurer, susciter l’intérêt et échanger sur le projet. Pour atteindre les différents publics concernés par ce projet, cette communication multicanal s’organisera autour de trois axes de communication :

 

Une lettre d’information semestrielle

Après avoir proposé un concept global de charte graphique pour le projet, l’agence Page Publique, a conçu et réalisé la première lettre d’information (8 pages). Conception graphique, rédaction, photographie, mise en pages et impression, l’agence a accompagné la ville d’Ondres tout au long du projet.

 

Un site internet spécifique au projet

Dans sa volonté de communiquer très largement, la ville d’Ondres a fait le choix judicieux de mettre en place un site internet dédié à l’éco-quartier Les 3 Fontaines. Réalisé et hébergé par l’agence Page Publique, il permettra de capter différentes cibles intéressées par ce projet, aussi bien à Ondres qu’au delà. La promotion du site sera réalisée sur les supports de communication du projet (lettre d’information et panneaux d’affichage) mais également via un référencement naturel (SEO) boosté par un contenu éditorial spécifique et très régulier mis à jour deux fois par mois par notre équipe de rédacteurs et photographes.

 

Des panneaux d’affichage sur le chantier

La signalétique de chantier répond à des codes graphiques bien particuliers. Pour ce projet, l’équipe de Page Publique a réalisé des panneaux au format 4×3 pertinents, pédagogiques mais également respectueux de l’environnement par leur impact visuel. Ces panneaux reprennent naturellement la charte graphique du projet et participent à rassurer et informer les visiteurs de passage sur le chantier et ses environs.