Un nouveau magazine pour Terres de Chalosse

La communauté de communes Terres de Chalosse a confié à Page Publique la refonte graphique et éditoriale de son magazine ainsi que sa rédaction, son illustration et sa mise en pages.

 

Fusion de deux communautés de communes landaises, Terres de Chalosse a souhaité se doter d’un nouveau magazine à la hauteur de ses ambitions. Pour informer les habitants de ses 34 communes, Terres de Chalosse a sollicité Page Publique pour la refonte graphique et éditoriale de son magazine.

Dans un premier temps, l’équipe de Page Publique a repensé intégralement le sommaire et les rubriques du magazine avec pour objectif d’aider le lecteur à identifier plus rapidement les compétences de la collectivité. Pour accompagner cette stratégie, de nouvelles rubriques ont été suggérées et différents traitements de l’information ont été préconisés et mis en place : portrait, interview, infographie, etc.

Traduction graphique de la charte éditoriale, la nouvelle maquette du magazine (voir le projet complet) conçue et réalisée par le studio graphique de Page Publique donne une grande place à la photographie et à l’infographie. L’information y est séquencée et les nombreuses entrées de lecture permettent une forte adhésion au contenu proposé.

Le résultat de cette refonte globale est un magazine répondant aux principales missions qui lui sont dévolues : assurer une mission de service public et d’information de proximité, promouvoir les politiques publiques, structurer la prise de parole des élus et valoriser l’image de la collectivité (marketing territorial).

Pour la réalisation de ce nouveau magazine, l’équipe de Page Publique a effectué les missions suivants :

  • conseil éditorial et accompagnement à la réunion de rédaction,
  • rédaction et secrétariat de rédaction,
  • illustration (photographie et infographie),
  • mise en pages,
  • suivi d’impression.

Retrouvez le magazine (PDF) sur le site de la C.C. Terres de Chalosse.

N’hésitez pas à nous contacter pour une étude de votre maquette de magazine, de votre bulletin municipal ou de votre lettre d’information.